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Mister V.

 

Emilie Deleuze est passionnée par les chevaux depuis son plus jeune âge. Fan de westerns, elle a même songé à devenir éleveuse. "Enfant, j'aimais passer du temps avec les chevaux en restant juste à côté d'eux; observer comment les groupes se forment, comment un chef prend le pas sur les autres... C'était vraiment un rapport de contemplation. C'était ce rapport au cheval que j'aimais plus que tout, bien plus que la monte. " Et dans son film, personne ne monte Mister V, le cheval qui est au coeur de l'intrigue: " (...) Il n'y a que le western qui peut mettre un homme sur un cheval... Au cinéma, c'est la seule figure possible et supportable. Sinon, c'est infilmable, en tout cas pour moi," explique-t-elle. La réalisatrice a choisi des bêtes qui ne sont pas familières des plateaux de cinéma, afin de mieux capter le naturel, la sauvagerie des animaux: "J'ai travaillé au final avec 7 chevaux. Je ne voulais pas de chevaux dressés pour le cinéma, à part pour une séquence. Comme mon idée était de saisir les comportements naturels, il me fallait chercher des chevaux avec un caractère particulier, et surtout pas habitués au cinéma. Je les ai choisis en fonction de leur personnalité et de leur capacité à développer leur agressivité. J'ai même trouvé un "serial killer", cheval, psychopathe au dernier degré !," se souvient-elle. De même, Emilie Deleuze a travaillé avec des dresseurs qui ne sont pas habitués aux tournages de cinéma.

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