Info film
Fiche technique
Acteurs, actrices
Synopsis
Anecdotes
Dates sorties
Autres titres
Affiches (1)
Musiques
Articles
Festivals, prix
Littératures
|
Boudu sauvé des eaux
Le tournage du film s'est déroulé durant l'été 1932. Les intérieurs ont été réalisé aux Studios Eclair à Epinay et les extérieurs à Chennevières et sur les bords de la Seine à Paris. Le film fut un échec complet au niveau commercial. Jean Devaivre ne sera pas crédité au générique de ce film.
Jean Renoir : "D'abord je n' ai pas compris...J'ai lu la pièce...Mais enfin je ne voyais pas comment de cette pièce on pouvait faire un film. Puis un jour ça m'a semblé évident; ça m'a sauté à l'esprit: J'ai vu Michel Simon en clochard...Simon était non seulement un clochard parmi les clochards, mais il était tous les clochards du monde."
Jean Renoir : "Vous savez, il m'est arrivé avec Boudu ce qui m'arrive avec d'autres films. On m'a reproché des scènes qui me semblaient bien innocentes. Je me souviens de réactions de spectatrices très "comme il faut". Ce qui les choquait, ce n'était pas que Boudu séduise Madame Lestingois... mais bien qu'il essuie le cirage de ses chaussures dans le couvre-lit en satin. Le voilà bien le crime des crimes! (rire) L'esprit petit-bourgeois, c'est bien de ne s'intéresser qu'aux détails."
Jean Devaivre ne sera pas crédité au générique de ce film. |
Fiche N°3476 - vues 37 fois
|