|
Acteur |
| |
1945 |
Sortilèges (de Christian-Jaque) |
1949 |
Le parfum de la dame en noir (de Louis Daquin) |
|
Le point du jour (de Louis Daquin) |
1950 |
La leçon d'humour dans un parc (de Jacques Loew) |
|
Terreur en Oklahoma (de André Heinrich) |
1951 |
Chicago digest (de Paul Paviot) |
|
...Sans laisser d'adresse (de Jean-Paul Le Chanois) |
1952 |
Le procès des pin-up (de Marcel Gibaud) |
|
Torticola contre Frankensberg (de Paul Paviot) |
1953 |
Saint-Tropez, devoir de vacances (de Paul Paviot) |
1954 |
Destinées (de Christian-Jaque) |
1955 |
Ernst Thälmann - Führer seiner Klasse (de Kurt Maetzig) |
|
Interdit de séjour (de Maurice de Canonge) |
|
French Cancan (de Jean Renoir) |
|
Tout chante autour de moi (de Pierre Gout) |
|
Les mauvaises rencontres (de Alexandre Astruc) |
|
Les grandes manoeuvres (de René Clair) |
1956 |
Marie-Antoinette, reine de France (de Jean Delannoy) |
|
La mort en ce jardin (de Luis Buñuel) |
1957 |
Tabarin (de Richard Pottier) |
|
Les sorcières de Salem (de Raymond Rouleau) |
|
Nathalie (de Christian-Jaque) |
1958 |
Les copains du dimanche (de Henri Aisner) |
|
Rafles sur la ville (de Pierre Chenal) |
1959 |
La bête à l'affût (de Pierre Chenal) |
1960 |
La dragée haute (de Jean Kerchner) |
|
Le bal des espions (de Michel Clément) |
|
Le rendez-vous de Noël (de André Michel (1)) |
1961 |
Fumée, histoire et fantaisie (de François Villiers) |
|
La chevelure (de Ado Kyrou) |
|
Le rendez-vous (de Jean Delannoy) |
|
Les petits drames (de Paul Vecchiali) |
|
Les vierges de Rome (de Vittorio Cottafavi) |
1962 |
Le temps des assassins (de Adonis Kyrou) |
|
Climats (de Stellio Lorenzi) |
|
Le doulos (de Jean-Pierre Melville) |
1963 |
Le mépris (de Jean-Luc Godard) |
|
Le jour et l'heure (de René Clément) |
|
Adieu Philippine (de Jacques Rozier) |
1964 |
La chance et l'amour (de Bertrand Tavernier) |
|
Le journal d'une femme de chambre (de Luis Bunuel) |
|
Marie Soleil (de Antoine Bourseiller) |
|
Paparazzi (de Jacques Rozier) |
1965 |
Compartiment tueurs (de Costa-Gavras) |
|
De l'amour (de Jean Aurel) |
|
Doubles masques et agents doubles (de Basil Dearden) |
|
Parodie parade (de Paul Paviot) |
|
Lady L (de Peter Ustinov) |
1966 |
La curée (de Roger Vadim) |
|
La voleuse (de Jean Chapot) |
|
Les créatures (de Agnès Varda) |
|
Les ruses du diable (Neuf portraits d'une jeune fille) (de Paul Vecchiali) |
|
Mon amour, mon amour (de Nadine Trintignant) |
|
Le coup de grâce (de Jean Cayrol) |
|
La guerre est finie (de Alain Resnais) |
|
Paris brûle-t-il ? (de René Clément) |
1967 |
Belle de jour (de Luis Buñuel) |
|
Les demoiselles de Rochefort (de Jacques Demy) |
|
Un homme de trop (de Costa-Gavras) |
1968 |
Benjamin ou les mémoires d'un puceau (de Michel Deville) |
|
Danger : Diabolik ! (de Mario Bava) |
|
La chamade (de Alain Cavalier) |
|
La prisonnière (de Henri-Georges Clouzot) |
1969 |
L'étau (de Alfred Hitchcock (1)) |
|
La voie lactée (de Luis Buñuel) |
|
Les choses de la vie (de Claude Sautet) |
|
Dillinger est mort (de Marco Ferreri) |
1970 |
L'invasion (de Yves Allégret) |
|
L'invitée (de Vittorio de Seta) |
1971 |
La décade prodigieuse (de Claude Chabrol) |
|
La poudre d'escampette (de Philippe de Broca) |
|
Max et les ferrailleurs (de Claude Sautet) |
1972 |
César et Rosalie (de Claude Sautet) |
|
L'audience (de Marco Ferreri) |
|
Le charme discret de la bourgeoisie (de Luis Buñuel) |
|
Liza (de Marco Ferreri) |
|
L'attentat (de Yves Boisset) |
1973 |
La grande bouffe (de Marco Ferreri) |
|
Le Far-West (de Jacques Brel) |
|
La femme en bleu (de Michel Deville) |
|
Themroc (de Claude Faraldo) |
|
Les noces rouges (de Claude Chabrol) |
1974 |
Grandeur nature (de Luis García Berlanga) |
|
Un amour de pluie (de Jean-Claude Brialy) |
|
Touche pas la femme blanche (de Marco Ferreri) |
|
Le trio infernal (de Francis Girod) |
|
Le fantôme de la liberté (de Luis Buñuel) |
|
Vincent, François, Paul et les autres (de Claude Sautet) |
1975 |
La faille (de Peter Fleischmann) |
|
Léonor (de Juan Luis Buñuel) |
|
Sept morts sur ordonnance (de Jacques Rouffio) |
1976 |
La dernière femme (de Marco Ferreri) |
|
Todo modo (de Elio Petri) |
|
F... comme Fairbanks (de Maurice Dugowson) |
|
Mado (de Claude Sautet) |
1977 |
La part du feu (de Etienne Périer) |
|
René la Canne (de Francis Girod) |
|
Des enfants gâtés (de Bertrand Tavernier) |
|
L'imprécateur (de Jean-Louis Bertuccelli) |
1978 |
L'état sauvage (de Francis Girod) |
|
La petite fille en velours bleu (de Alan Bridges) |
|
Le sucre (de Jacques Rouffio) |
|
Stranberg est là (de Mischa Gallé) |
1979 |
Le divorcement (de Pierre Barouh) |
|
Le mors aux dents (de Laurent Heynemann) |
|
Le saut dans le vide (de Marco Bellocchio) |
|
Mélodie meurtrière (de Sergio Corbucci) |
1980 |
Atlantic City (de Louis Malle) |
|
Du crime considéré comme un des Beaux-Arts (de Frédéric Compain) |
|
Le prix de la survie (de Hans Noever) |
1981 |
La fille prodigue (de Jacques Doillon) |
|
Une étrange affaire (de Pierre Granier-Deferre) |
1982 |
Derrière la porte (de Liliana Cavani) |
|
La nuit de Varennes (de Ettore Scola) |
|
La passante du sans-souci (de Jacques Rouffio) |
|
Les yeux, la bouche (de Marco Bellocchio) |
|
Passion (de Jean-Luc Godard) |
|
Que les gros salaires lèvent le doigt (de Denys Granier-Deferre) |
|
Espion, lève-toi (de Yves Boisset) |
|
Une chambre en ville (de Jacques Demy) |
1983 |
Le général de l'armée morte (de Luciano Tovoli) |
|
Le prix du danger (de Yves Boisset) |
1984 |
La diagonale du fou (de Richard Dembo) |
|
Le succès à tout prix (de Jerzy Skolimowski) |
|
Viva la vie (de Claude Lelouch) |
|
Le matelot 512 (de René Allio) |
1985 |
Adieu Bonaparte (de Yusuf Chahin) |
|
Péril en la demeure (de Michel Deville) |
|
Partir, revenir (de Claude Lelouch) |
1986 |
La puritaine (de Jacques Doillon) |
|
Le paltoquet (de Michel Deville) |
|
Mon beau-frère a tué ma soeur (de Jacques Rouffio) |
|
Mauvais sang (de Leos Carax) |
1987 |
L'homme voilé (de Maroun Bagdadi) |
|
La rumba (de Roger Hanin) |
|
Terre étrangère (de Luc Bondy) |
|
Y a bon les blancs (de Marco Ferreri) |
|
Maladie d'amour (de Jacques Deray) |
1988 |
Blanc de Chine (de Denys Granier-Deferre) |
|
Le peuple singe (de Gérard Vienne) |
1990 |
Martha et moi (de Jiri Weiss) |
|
Milou en mai (de Louis Malle) |
1991 |
Le bateau de Lu (de Christine Citti) |
|
Le voleur d'enfants (de Christian de Chalonge) |
|
Les équilibristes (de Nikos Papatakis) |
|
La belle noiseuse (de Jacques Rivette) |
1992 |
Archipel (de Pierre Granier-Deferre) |
|
La vie crevée (de Guillaume Nicloux) |
|
Le souper (de Edouard Molinaro) |
|
Le visionarium (de Jeff Blyth) |
|
Le bal des casse-pieds (de Yves Robert) |
1993 |
Les demoiselles ont eu vingt-cinq ans (de Agnès Varda) |
|
La cavale des fous (de Marco Pico) |
|
Rupture(s) (de Christine Citti) |
1994 |
Bête de scène (de Bernard Nissile) |
|
L'ange noir (de Jean-Claude Brisseau) |
|
L'émigré (de Youssef Chahine) |
|
Train de nuit (de Michel Piccoli (0)) |
1995 |
Les cent et une nuits de Simon Cinéma (de Agnès Varda) |
1996 |
Compagne de voyage (de Peter del Monte) |
|
Party (de Manoel de Oliveira) |
|
Tykho moon (de Enki Bilal) |
|
Beaumarchais l'insolent (de Edouard Molinaro) |
1997 |
Passion in the desert (de Lavinia Currier) |
|
Généalogies d'un crime (de Raoul Ruiz) |
1999 |
Le plus beau pays du monde (de Marcel Bluwal) |
|
Libero Burro (de Sergio Castellitto) |
|
París Tombuctú (de Luis García Berlanga) |
|
Rien sur Robert (de Pascal Bonitzer) |
2000 |
Tout va bien, on s'en va (de Claude Mouriéras) |
|
Les acteurs (de Bertrand Blier) |
2001 |
Je rentre à la maison (de Manoel de Oliveira) |
2002 |
Intervention divine (de Elia Suleiman) |
2003 |
Un homme, un vrai (de Arnaud Larrieu) |
|
Ce jour-là (de Raoul Ruiz) |
|
La petite Lili (de Claude Miller (1)) |
|
La prophétie des grenouilles (de Jacques-Rémy Girerd) |
2004 |
Mal de mer (de Olivier Vinuesa) |
|
Mon chien (de Laure Becdelièvre) |
2005 |
Le miroir magique (de Manoel de Oliveira) |
2006 |
Belle toujours (de Manoel de Oliveira) |
|
Jardins en automne (de Otar Iosseliani) |
2007 |
Boxes - Les boîtes (de Jane Birkin) |
|
Les toits de Paris (de Hiner Saleem) |
|
Ne touchez pas la hache (de Jacques Rivette) |
|
Rencontre unique (de Manoel de Oliveira) |
2008 |
De la guerre (de Bertrand Bonello) |
|
La poussière du temps (de Theodoros Angelopoulos) |
|
Spisok korabley (de Alexei Gusev) |
2009 |
Le bel âge (de Laurent Perreau) |
|
Un envol (de Simon Wallon) |
2011 |
Habemus papam (de Nanni Moretti) |
2012 |
Holy motors (de Leos Carax) |
|
Les lignes de Wellington (de Valeria Sarmiento) |
|
Vous n'avez encore rien vu (de Alain Resnais) |
2014 |
Le goût des myrtilles (de Thomas de Thier) |
2015 |
Notre-Dame des hormones (de Bertrand Mandico) |
|
|
|
___________________________________ |
|
|
| |
|
Réalisateur |
| |
1991 |
Contre l'oubli (avec Denis Amar) |
1994 |
Train de nuit |
1996 |
Alors voilà, |
2001 |
La plage noire |
2005 |
C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé |
|
|
|
___________________________________ |
|
|
| |
|
Scénariste |
| |
1964 |
Paparazzi (de Jacques Rozier) |
1983 |
Le général de l'armée morte (de Luciano Tovoli) |
1994 |
Train de nuit (de Michel Piccoli (0)) |
1996 |
Alors voilà, (de Michel Piccoli (0)) |
2001 |
La plage noire (de Michel Piccoli (0)) |
2005 |
C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé (de Michel Piccoli (0)) |
|
|
|
___________________________________ |
|
|
| |
|
Producteur |
| |
1974 |
Grandeur nature (de Luis García Berlanga) |
|
Touche pas la femme blanche (de Marco Ferreri) |
1975 |
La faille (de Peter Fleischmann) |
|
Léonor (de Juan Luis Buñuel) |
|
Sept morts sur ordonnance (de Jacques Rouffio) |
1977 |
Des enfants gâtés (de Bertrand Tavernier) |
1978 |
L'état sauvage (de Francis Girod) |
1983 |
Le général de l'armée morte (de Luciano Tovoli) |
|
|
|
___________________________________ |
|
|
| |
|
Archives |
| |
2010 |
Ces amours-là (de Claude Lelouch) |
2016 |
Voyage à travers le cinéma français (de Bertrand Tavernier) |